AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Mero


Mero
05 novembre 2017
La forme empêche d'apprécier le fond. Ce livre, je l'ai trouvé sincèrement mal écrit.
Il ne m'a pas permis d'apprécier le sujet principal - les témoignages d'exorcisme pratiqués par des prêtres consacrés - au point de faire des pauses entre chaque récit tant j'étais écoeuré par l'accumulation des trois petits points à chaque fin de phrase.
Les témoignages sont mal rapportés, et très lourdement retranscrits. Même s'il s'agit d'une enquête, l'auteur manque de style. Et quand le sujet devient intéressant, qu'on s'attend donc à ce qu'il y ait un approfondissement du sujet, il n'y en a pas ! Je pense notamment aux loges ésotériques qui pratiquent l'occultisme comme la Wicca.

Le fil rouge qui réunit toutes ses paroles de prêtres restera pour moi la solitude. Ce profond désarroi, ce manque d'écoute et de repères qui pousse ces gens à les consulter pour se décharger de toute responsabilité. Il faut bien trouver un coupable à tout ça, alors pourquoi pas Satan.

J'ai trouvé certains parcours de vie très triste. Des gens capables de tout accepter, de tout payer, pour trouver une réponse à tous leurs malheurs.
Une société qui baigne dans une spiritualité confuse. Qui ne croit plus en Dieu, mais qui remplit des salles de conférence quand on parle du Diable et de son emprise.
Il y a également le besoin du merveilleux, du sensationnalisme, de la transgression qui envoûtent certains avides du "toujours plus" pour combler le vide de leurs existences.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}