Critique de des_livres_et_l_imagination

Un grand album cartonné qui se déplie en 3 pans.
Les dessins de la page de droite illustrent la première partie du texte de la page de gauche. Et pendant la lecture de la deuxième partie du texte, on déplie la page de droite dévoilant un théâtre et sa pleine page d'illustrations. Il faut quand même lire une première fois le texte pour savoir quand tourner la page. le texte étant soutenu, je trouve ce système très ingénieux pour maintenir l'attention du jeune lecteur. Les illustrations sont adorables, fourmillent de détails et ornent également délicatement le texte. C'est somptueux !

La veille de Noël, Augustine s'aperçoit qu'elle a oublié de déposer sa lettre au Père Noël. Lorsqu'elle se rend en courant jusqu'à la boîte aux lettres, elle renverse un lutin et ensemble, ils se retrouvent téléportés au pays du Père Noël !

C'est une très belle histoire de Noël, typiquement le genre d'aventures magiques que j'aurais aimé vivre en étant enfant : rencontrer le Père Noël, visiter son atelier et prendre sa place sur le traîneau le temps d'une soirée. Tous les ingrédients sont réunis pour faire rêver les enfants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..