Critique de espritlivres

Comme ils sont bons ces moments où il nous est donné, à nous parents, d'entretenir ce merveilleux pouvoir de l'imagination dont l'enfance est le terreau. Cette collection, éditée par Fleurus, est un solide appui.
Chaque recueil regroupe trois histoires à la fantaisie rafraîchissante, grâce à un style simple et direct, soutenu par des illustrations vivantes.

Les personnages principaux ont tous leur personnalité propre et sont les héros d'aventures qui entraînent le lecteur dans des situations souvent tendres, drôles et pleines de rebondissements, offrant -la plupart du temps- une belle morale à retenir.

A chaque histoire son auteur et son illustrateur ce qui permet à ces recueils d'offrir un choix de lectures de qualité sur un même thème et à un tout petit prix. de réjouissantes diversités de techniques et de décors !

Des ouvrages qui feront rêver les petites filles et trouveront facilement leur place dans une bibliothèque d'enfant ou d'adulte conteur…