Critique de Love-of-book

Adorable ! Je l'ai lu à mes élèves qui ont adoré et ont beaucoup rigolé !

Branle bas de combat chez les moutons : les prédateurs se rapprochent de plus en plus ! Pire ? Un mouton a disparu ! S'en est trop pour Claude, cheffe des moutons, qui décide d'engager un vigile. C'était sans compter sur Jean-Loup qui décide de faire engager son fils, Jean-Toutou pour pouvoir manger tous les moutons mais y parviendra-t-il ?

C'est une histoire simple et rapide à comprendre pour les enfants qui réagissent très vite au comique de l'histoire et des images. Jean-Toutou est un petit loup trop mignon mais un peu bêta, il réussit à faire craquer tous les enfants et surtout, il les fait rire ! On ne sait jamais ce qu'aura compris Jean-Toutou et cela crée des situations assez cocasses.

Les illustrations sont très colorées et plaisent énormément aux enfants. Il n'y a des informations qu'on ne peut avoir qu'en regardant les images ce qui crée l'envie d'aller vers le livre par soi-même.

En bref, un super album à lire pour le plaisir de regarder de belles images et pour bien rigoler.