Critique de LoupAlunettes

" - Ouille! Mais ça va pas la tête!? Tu m'as mordu pour de vrai!
- Pardon. J'étais un peu trop dans mon rôle... Je suis désolé.
- Allez, on reprend! Donc, maintenant, le grand-père n'est plus dans la scène et l'ours enfile une chemise de nuit..."
COUPEEEZ!
Maquilleuse!
Ah, non, c'est vrai, il n'y en a pas dans cette histoire ni l'histoire dans cette histoire.
L'auteur Olivier Dupin se mettra en scène avec humour et dirigera ses oersonnage de l'intérieur.
Il ne sera pas aisé de rejouer pour les jeunes lecteurs le classique " Chaperon Rouge".
Dupin se transformera en chef de plateau un peu débordé et réalisateur sans caméras , " Allez, on reprend!" va virer en "The Show Goes wrong*" pour enfants (comédie britannique mettant en scène des comédiens de théâtre catastrophiques et une mise en scène chiche qui transformeront des classiques en parodies) .
Rien ne se passera comme prévu, sur le texte, le décor, les costumes, ça sera à mourir de rire pour les petits lecteurs qui se régaleront du conte parodié et détricoté pour en faire une version catastrophe dans les bois.
Vous l'aurez compris, aucune chance, de retomber sur ses pattes avec un chaperon mauve, un grand-père et un ours affamé, qui ne s'exprimeront pas dans la langue de Perrault. Comment ça " Wesh", monsieur l'ours?

Une petite BD parodique pétillante, drôle, qui allie un caractère graphique enfantin et un ton de texte plus irrévérencieux qui permettra de désarçonner le lecteur sur le contenu. Non, au nom de l'humour, l'histoire ne se terminera pas bien. Et certainement que le public en redemandera.