Critique de AssoLIRE

Une petite fille tout de rouge vêtue qui doit porter un dessert à sa grand-mère et qui rencontre un méchant loup… Sans aucun doute il s'agit du Petit Chaperon rouge. Mais Red Lili est bien plus moderne que le chaperon du conte, et le contexte de son histoire est tout à fait particulier.

Red Lili est une petite fille énergique, volontaire, qui n'hésite pas à affronter le danger. Elle regarde le loup droit dans les yeux, elle lui répond sans ambages et elle se défend avec son lasso comme une vraie cow-girl. Une représentante du «girl power» à elle seule ! Son effronterie et sa ténacité sont sources de nombreux gags visuels et linguistiques qui font rire et devraient ravir les lecteurs tant filles que garçons car, comme on le sait, c'est toujours le-a plus petit-e qui gagne !

Le contexte « western » est totalement assumé. Entre les tenues vestimentaires qui mettent en avant les santiags et le stetson, la ville désertée, le saloon, le désert et les canyons, le lecteur est plongé au coeur de la découverte du grand Ouest américain à la grande époque. On s'y croirait ! Quelques excentricités totalement gratuites relativisent néanmoins la véracité de l'environnement comme le ventilateur électrique de la grand-mère. Mais dans le genre merveilleux tout est possible !
Lien : https://assolire.fr/product/..