Critique de helolitla

Red Lili, c'est un album qui rencontre un énorme succès à la maison, à tel point qu'on le lit tous les soirs en ce moment ! Une revisite de l'histoire du petit Chaperon rouge, version Far-West, Cowgirl et vilain gangster.

Voici donc Red Lili, surnommée ainsi car elle ne quitte quasi jamais son superbe stetson rouge et ses santiags assorties. Sa mère lui propose d'aller porter un brownie à sa grand-mère, mais sur la route, qui apparaît ? Mad Wolf, le dangereux bandit...

***

Je suis particulièrement fan des réécritures de contes, et celle-ci est très réussie. Y souffle un vent féministe, avec cette héroïne qui n'a pas froid aux yeux. Une héroïne moderne, pleine de vie, espiègle. Une cowgirl qui manie le lasso à la perfection.

L'histoire est très drôle, particulièrement grâce aux commentaires de l'auteur qui ponctuent le récit (j'étais déjà conquise avec le petit mot sur la page du titre).

Les décors et couleurs nous plongent parfaitement dans l'ambiance western, entre les tenues, les paysages désertiques, et bien sûr le saloon ! Ajoutez-y un petit accent americain, et on s'y croit !

Un très chouette album, bourré d'humour, pour une version Girl Power du Petit Chaperon rouge !