Critique de nathaliebullat

Voilà un roman qui prolongera votre été. L'auteure nous invite au coeur de l'Ardèche avec ces paysages rocheux et pentus.
Dans le village de Ruoms vit une famille d'artisans de 4 enfants travaillant ensemble dans une belle harmonie. Eléna est la seule fille, libre, indépendante elle aime sa Région et son travail ; elle pose de belles faïences dans les demeures de riches vacanciers. Avec ses frères elle rénove de vieilles bastides dans les villages médiévaux comme Balazuc.
L'arrivée de Miguel, un saisonnier espagnol, chamboulera toute la famille tant il ressemble comme un jumeau à Bastien, l'un des fils. Il repartira aussi vite qu'il est arrivé après avoir, avec un compagnon, semé quelques troubles lors de la fête des vignerons. Qui est cet inconnu ? Que cherche-t-il ?
Magda, la mère elle même d'origine espagnole semble cacher un lourd secret de plus de quarante ans.
Y-a-t-il un lien avec ce jeune homme ? Il est dit que l'été sera mouvementé dans la famille ou d'autres problèmes surgiront.
La fratrie, très perturbée, interroge avec force soupçons les parents, d'abord évasifs, qui finissent par révéler avec parcimonie quelques vérités.

Avec sa soeur Eléna, Bastien décide de partir en Espagne afin d'éclaircir ce mystère.
En Espagne, Ils rencontreront d'anciens résistants, des " rouges " comme on les appelait, dont certains connurent les geôles franquistes. Ils découvriront à quel point
les années Franco étaient violentes et le scandale des 'bébés volés" sous le régime fasciste.
Roman "turn-over" qui vous tiendra en haleine et vous dévoilera son dénouement lorsque les premières neiges tomberont sur les vignes et vergers de ce village Ardéchois.