AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de karkarot


Un préservatif offert pour l'achat d'un livre de cuisine, c'est inhabituel n'est-ce pas ? C'est pourtant bien ce qui attendait les lecteurs de cet ouvrage lors des soirées de découverte et dédicace, en plus de la dégustation de délicieux vins naturels sélectionnés par les éditeurs !
Cette anecdote, si elle n'est pas éclairante quand à la qualité du livre, est représentative de l'esprit qui a présidé à sa rédaction.
Chaque chapitre, chaque recette, est précédée d'une histoire. de son histoire. Mais pas la grande, celle, unique, d'une fois où elle a servi d'entrée en matière avant une relation (ou l'échec d'une relation d'ailleurs). Ce sont donc des recettes pour "pécho". Mais on est loin des plats au gingembre, des formes phalliques ou des variations épicées ; non, ici ce sont plutôt des plats auxquels on aurait pas pensé, des plats de tous les jours, des plats de grand-mère, des plats simples mais avec une petite touche d'amour (et une touche d'humour dans la rédaction).
Car autant que les recettes, c'est la façon dont elles sont amenées qui est intéressante: par une anecdote, une blague, une larme, une musique, un trait de caractère séduisant ou au contraire, repoussant.
Caque plat est ainsi caractérisé dans son potentiel de séduction, parfois inexistant, et que seul le cuisinier a su transformer en un atout drague !
Bref c'est un ouvrage drôle, parfois burlesque, tendre, amoureux mais aussi sérieux puisque ce sont des vrais recettes pour conclure (même s'il y a des entrées !), séduire ou reconquérir un coeur ; voire un lit !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}