Critique de cicou45

Deux histoires en une, vous allez me dire, ce n'est pas très original, le concept est déjà bien connu. Or, là, il s'avère que c'est on ne peut plus original car les deux histoires se lisent dans les deux sens et se rejoignent au milieu. Je m'explique : d'un côté, vous avec celle de "L'évasion" et il vous suffit de retourner le livre et de le prendre à l'envers pour lire celle de "L'invasion". Autre originalité : vous pouvez choisir dans quel sens vous avez envie de lire cet ouvrage : peu importe puisque de toute façon, comme je vous l'expliquais, les histoires convergent à un moment donné, si bien que si vous avez choisi de commencer par la deuxième histoire, il vous suffira de retourner le lire et de lire l'autre et quoi qu'il en soit, vous ne serez jamais perdu. le point de rassemblement : un petit extra-terrestre (un rebut de la société de laquelle il vient, un délinquant, un paria du nom de OON. Après s'être enfui de sa planète pour avoir volé une bonbonne d'oxygène "pur" provenant de la réserve, celui-ci, afin d'échapper aux corvées de larves, se retrouve sur la planète Terre. Et là, pur bonheur pour lui car il croit sa fortune faite en découvrant cet air "pur" qui est une véritable drogue pour lui et son peuple. Il s'imagine déjà rentrant chez lui et annoncer sa merveilleuse découverte, étant acclamé en héros et gracié de ses méfaits. Seulement, l'atterrissage s'étant on ne peut plus mal déroulé et son vaisseau anéanti, il se retrouve coincé ici.

D'un autre côté, une bande de vikings sanglants fait rage dans les villages dans lesquels ils s'arrêtent, ne laissant d'ordinaire aucun survivant ou très peu mais pillant surtout tout ce qui leur tombe sous la main, les richesses du clergé étant bien entendu les plus convoitées. Cependant, à mi chemin du livre, au point de la convergence de nos deux histoires, nos vikings sans peur croisent la route de ce mystérieux petit homme d'une couleur bizarre. le prenant d'abord pour un nourrisson, ils se rendent bien vite compte que ce n'est pas normal que celui-ci soit déjà tout habillé...La panique s'installe alors dans leurs yeux et là...

Un ouvrage assez bien dessiné, tout en noire et blanc, malgré quelques pages en couleur au début avec une histoire on ne peut plus originale : la rencontre de deux mondes qui n'auraient jamais dû cohabiter un jour ! du suspense tout au long de ces deux parcours de vie et qui laissent le lecteur charmé mais aussi, on ne peut plus frustré. Heureusement que j'ai emprunté à la médiathèque le deuxième tome pour savoir quelles surprises Steven Dupré nous réserve ! A découvrir !