Critique de wiggybis

Une ville, c'est la vie. Chacune d'elles est différente et se caractérise par ce que l'on ne remarque plus quand on y habite mais qui nous saute aux yeux quand on y va pour la première fois...Encore faut-il avoir la curiosité d'errer au coeur de celle-ci, la vraie ville. Pas les jolis sites peuplés de touristes qui ne sont en fin de compte qu'une vitrine.

C'est ce que nous proposent Jean-Pierre Dupuich, qui s'est baladé dans une quinzaine de villes françaises et internationales, appareil photo à la main, et Charlotte Louf dont les textes qui légendent certaines photographies amènent une poésie et une vision nouvelle du message fort ou de l'esprit original de ces artistes de rue à travers leurs oeuvres.
En plus des peintures murales et autres curiosités colorées, Jean-Pierre Dupuich s'est aussi concentré sur les personnes, figeant à jamais un bout de vie, d'attente, nous poussant à méditer sur la vie...

Sublime. Cet ouvrage est absolument sublime ! J'adresse un grand merci à Babelio ainsi qu'aux éditions Millefeuille pour m'avoir offert ce petit trésor.