Critique de Les_lectures_de_Florelle_et_Robin

Parlons un peu d' Eric Dupuis et son livre « Des larmes d'or et de sang ».
Je ne dirai jamais plus : « je n'aime pas les polars ». Je vous le promets Monsieur Dupuis.
Après avoir découvert la plume de l'auteur avec Aussi noir que le charbon, je me suis lancé dans la lecture de son dernier bébé. Et encore une fois, j'ai vite plongé dans le livre pour ne plus le lâcher. A mon grand étonnement, je l'ai lu super rapidement (merci les insomnies J).
J'ai manqué l'un des livres de la série. Et donc les personnages récurrents ont un peu évolué entre temps. Il m'a manqué un petit zeste de l'historique des personnages mais sans énorme conséquence sur ma lecture.
On retrouve le personnage d'Iwan, traumatisé par sa dernière enquête que je n'ai pas lu (et du coup, je crève d'envie de la lire). Pour se sortir de cette mauvaise passe, Iwan va se remettre en selle avec une enquête qu'une de ses collègues va lui proposer. Un accident de scooter qui semble anodin ne l'est finalement pas vraiment. Iwan va découvrir une famille un peu éclatée par différents drames. Une famille qui n'a pas eu de chance ?
On va suivre également Carpalès, un flic, sur une enquête de disparition de l'adjoint au maire.
Et enfin, un autre personnage Zibanski, ancien flic, qui vient juste de sortir de l'hôpital psychiatrique qui se retrouve propulsé détective privé et qui va plonger sur une histoire de viol… d'une personne âgée.
L'histoire va amener ces trois personnages (d'ailleurs encore une fois très bien travaillés), a travailler ensemble dans une histoire de OUF. Je vous le dit clairement, c'est un vrai sac de noeud, c'est complexe et très bien amené. Impossible de s'imaginer la fin, ne vous fatiguez pas. A découvrir sans attendre.