Critique de Yacine20

Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Flics du talentueux Eric Dupuis . Un thriller à la fois noir et phychologique. Une écriture fluide et rythmée. Mais pas seulement qu'un thriller, nous y reviendrons. Nous faisons la connaissance du Major Stanek Zibanski qui en instructeur aux techniques de défense au sein de la police. Sauf qu'une affaire va l'obliger à remettre les pieds sur le terrain. En effet trois flics de la BAC se volatilisent . Leurs corps seront retrouvés dans d'étranges position. Une enquête menée au pas de charge afin de ne pas faire de vagues . Sauf que à Stanek on ne lui la fait pas. Trop de zones d'ombres planent sur les conclusions. Il décide de découvrir la vérité. Mal lui en prendra, pour cela il devra puiser au plus profond de l'âme humaine. Un roman qui aborde des thématiques très fortes comme la réalité du métier de policier, de l'évolution de ce métier et de ses conséquences. Éric nous parle également des ravages que cela peut engendrer dans la sphère privée. Il évoque également l'handicap . Je ne peux finir cette chronique sans te remercier pour ce cours magistral sur la guerre d'Algérie. Un très très bon moment de lecture.