Critique de viou03

Ce livre comporte deux enquêtes distinctes de l'inspecteur Maud Delage.
1 Cognac, un festival meurtrir
2 Vent de terreur sur Baignes

La première enquête est haletante. Des jeunes femmes sont défenestrées, elles se connaissent mais personne ne comprend qui peut leur en vouloir.
A côté de l'enquête, on a une partie de la vie privée de Maud avec le retour de son ex et son début de relation avec Irwan son collègue.

Ce premier récit m'a beaucoup plu. Il est trépidant. On avance pas à pas vers la solution sans la deviner.
Les personnages de Maud, Irwan et Xavier (un autre collègue de Maud) sont intéressants par leurs caractères complémentaires.
Maud est intuitive, Irwan lui est réfléchi et Xavier est l'humaniste de la bande.

Ces traits de caractère sont encore plus marqués dans la seconde enquête.
Cette dernière est un peu brouillonne au départ. On a du mal à comprendre le lien entre l'enquête et ce qui se passe chez Sacha et Angélique sauf qu'ils sont amis avec le disparu.
Cette nouvelle nous entraîne dans une enquête hors norme avec un côté paranormal, psychique.
Il y a aussi ici un côté intimiste par les différents "huit-clos" où tous se retrouvent chez Sacha et Angélique avec l'implication de la mère de Maud et des parents de Sacha.

Deux récits où travail et vie privé se mêlent subtilement pour notre plus grand bonheur. Deux enquêtes différentes, toutes deux prenantes et haletantes.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..