Critique de idevrieze

Me gusta tocar al guitarra, me gusta cantar el son. (El cancion del mariachi - Los Lobos with Antonio Banderas)

Et oui, si vous l'avez deviné, si je ressors la fameuse chanson du Mariachi d'El Desperado, c'est qu'il va y avoir du règlement de compte entre bandes rivales. Et oui mais pas que. En effet, j'ai mis du temps à faire cette chronique tout simplement parce que je me ressors très régulièrement ma bande originale de ce film culte, que forcément, je l'ai écoutée pendant ce troisième opus (ce qui tombait bien, il faut l'avouer). Mon hésitation venait plutôt du fait de vous mettre tout l'album. Parce que même si c'est un tome de Cécile, j'aurai du mal à tenir une dizaine de chansons sur ce tome.

Pas qu'il n'y en a rien à dire, bien entendu, c'est juste que l'action est bien présente. Car oui, nous aurons bien là une bataille rangée entre les Foulards Noirs et les Foulards rouges. Ce qui sonne très Far West dans cet univers, mais cela dit, c'est un peu l'ambiance de la saga depuis le début :p

Voy a navegar / al puerto del alma (Manifold de Amour de Latin Playboys)

Ne pensez pas que Lara sera en reste dans une bataille rangée. Bien entendu, son coeur brûle toujours et pour rejoindre son amour, elle devra quitter Bagne. Et pour cela, elle devra garder le Capitan en vie. Elle va donc s'associer aux Foulards Rouges dans cette fusillade, ce qui nous permet de voir comment elle gère le travail en groupe.

On se penchera aussi sur Renaud car Cécile va encore nous en mettre une petite couche de mystère (comme si ce personnage là en avait besoin tiens). On sent qu'elle a envie de nous faire mariner avec ce personnage et elle se fait plaisir en nous ajoutant ces piqûres de rappel. Donc à votre grande surprise, vous n'en saurez peut être qu'un tout petit peu plus sur Renaud, mais vous en aurez encore plus d'interrogations. Il vous faudra patienter pour résoudre tous ces mystères.

Je vous abandonne ici, mes chers amis. Car je suis en retard sur la lecture des autres tomes. Et je n'aime pas quand tout le monde sait ce qui se passe sauf moi (et oui je suis une lectrice piétineuse). J'ai surtout hâte de voir comment Lara va se sortir de Bagne et si le Capitan survivra à cette épreuve. Car celui ci reste toujours aussi antipathique pour moi. :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..