Critique de idevrieze

I think I lost my way / Getting good at starting over (Walk - Foo Fighters)

J'ai l'impression que dans cet épisode, Lara baisse un peu ses barrières de défense. Peut être est ce parce que nous la connaissons un peu mieux. Peut être aussi parce qu'elle commence à s'attacher aux personnes qui l'entourent. Tout d'abord à Clara, une des Foulards Roses où elle tente de raconter un tout petit peu son passé. En effet, elle avoue ses préférences sexuelles. Cela ne constitue pas forcément une grande avancée mais elle permet à quelqu'un d'entrer quelque part dans son intimité. Elle cesse d'être Lady Bang.

Ensuite, elle commence à s'attacher à Renaud en supposant un peu quelle est son identité. Pareil, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs amis du monde mais elle s'inquiète pour lui et vice versa. Ce qui ne veut pas dire non plus que Renaud ne manipule pas un peu Lara. Et c'est toute la complexité de leur relation qui est juste magnifique au travers de ce petit épisode.

I've done my sentence but commited no crime (We are the Champions- Queen)

J'ai aussi l'impression claire et nette que ce n'est peut être pas le Capitan qui actionne toutes les ficelles et nos héros seront clairement Lara et Renaud au final. Et une grande culpabilité les entoure. En effet. On ne sait toujours pas pourquoi Renaud est là (et peut être le sauront nous un jour mais bon. le fait est qu'il doit sortir de Bagne et que cette nécessité se fait de plus en plus présente.

Quant à Lara, on sait qu'elle est là à cause de son père, même si on ne sait pas réellement pourquoi au final. Mais tout ce ressentiment, toute cette injustice fait qu'on ne veut qu'une chose : c'est qu'elle sorte de là, tout comme on veut découvrir tout son passé. le grand absent de ce tome, en fin de compte, c'est le Capitan car il semble passif. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est sûrement pour mieux mijoter quelque chose. Peut être le découvrirons nous au prochain épisode
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..