Critique de Gilwen

Nooooooon je ne veux pas que ça finisse !!! Inconsciemment je l'ai fait durer cette S3. J'ai d'abord attendu que tous les épisodes soient sortis avant de me lancer dedans, et même là j'ai réussi à espacer mes lectures. Sauf qu'on a atteint un stade où il est très dur de ne pas enchaîner les opus.

L'heure du grand face à face avec Numéro 3 a sonné. La machine s'est emballée, le piège s'est refermé et nous voilà plongés dans les derniers instants de cette histoire, ceux qui chamboulent autant qu'ils mettent les nerfs à vif.

C'est un épisode réellement éprouvant que celui-ci. Déjà parce que Cécile a le sens du spectacle et vous offre des mises en scènes à couper le souffle, mais aussi parce que les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements et le lecteur avec. Entre un Renaud laminé et une Lara en plein bouleversement, les occasions de s'emporter sont nombreuses. Ils n'en finissent pas de surprendre ces héros et c'est au final ce que j'aime beaucoup chez eux. Même après trois saisons, ils n'ont de cesse de se réinventer.

En attendant, cet épisode m'a achevée, je crois. Il est de ceux qui vous font sévèrement douter du sort des personnages (encore plus après ce pu**in de cliffhanger !!!) et je n'ose même pas imaginer ce que le prochain va me faire subir. Quel que soit le dénouement, je pense que les larmes seront au rendez-vous, ne serait-ce que parce ce qu'il va bien falloir dire adieu à tout ce petit monde.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..