Critique de sl972

sl972
13 décembre 2017
Dans cette deuxième aventure, Bob et Népomucène laissent la morgue et partent pour la capitale, revenant ainsi sur les traces du passé du vampire. Celui-ci a en effet décidé de ne plus cacher son passé à son ami (et plus si affinités). Nous pouvons ainsi découvrir des extraits des journaux tenus par Bob durant sa longue vie de vampire. C'est d'ailleurs Bob qui nous sert de narrateur, ce qui nous donne un point de vue plutôt intéressant à certains moments.

Ce deuxième tome des Nécrophiles Anonymes donne un peu plus de corps à notre duo favori. Bob et Népomucène sortent de leur image un peu simpliste et on leur découvre des facettes vraiment insoupçonnées, tant des forces que des faiblesses.
Nous faisons aussi la rencontre de nouveaux personnages, tous très intéressants eux aussi : d'anciennes connaissances de Bob, d'autres vampires, une inconnue mystérieuse (il en faut toujours une),…
On sort, de plus, de l'enquête policière classique. Cette fois, l'affaire qui nous intéresse est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Je ne vous en dis pas plus sur l'intrigue, sachez que vous ne serez vraiment pas déçus.