Critique de tiboudne62

Lorsque j'ai choisi ce livre, c'était pour des raisons un peu écologiques, l'envie de ne pas laisser une Terre gâchée, faire quelques efforts à ma portée.
J'y ai appris quelques choses de très intéressantes, des petits plus mais je ne pense pas que cela fera une grosse différence dans ma façon de gérer les déchets puisque je connaissais déjà les moyens les plus évidents de réduire.
En commençant le livre, je me suis dit que j'allais bien accrocher, cela débute par une petite histoire de mise en scène pour ensuite aborder plus profondément le sujet. Peut-être un peu trop scientifiquement d'ailleurs, trop de chiffres et de mots/méthodes compliquées. de plus, les encarts qui se faufilent entre le texte, je ne trouve pas cela très confortable dans la lecture, un peu brouillon. Les petites histoires se sont faites très rares au final, j'ai peu adhéré au livre que j'ai eu du mal à lire à cause des passages trop poussés. Je cherchais quelque chose de beaucoup plus ludique et simple...