Critique de laetitiamercier95

Un roman poignant.L'auteure traite avec finesse et précision des sujets souvent tabous comme la maladie,la mort,les soins que nous recevons ou pas ,l'investissement des proches et leur ressentie face à certaines situations.

Ici l'auteure parle de la fin de vie de son papa malade ,comment vit-il ses derniers instants ,comment ses proches auraient souhaités qu'il les vivent ,comment la souffrance est gérée mais aussi de l'investissement de la famille à entourer et s'occuper du malade quand le personnel soignant ne le fait pas comme elle le souhaiterait,de l'acharnement à maintenir en vie des personnes dans d'atroces souffrance plutôt que de les soulager et les laisser partir dignement.

L'auteure nous offre un roman réaliste,on pense à nos proches ,j'ai été très touchés par le passage des infirmières qui blague et rit dans leur bureau juste à cote de la chambre du malade alors que vous avez besoin d'elles ,que vous les avez appelés et que vous vous sentez impuissant ,ce passage je l'ai également vécu et je vous jure que cela vous mets très en colère.

La plume de l'auteure est fluide ,agréable à lire et addictive.

Les personnages sont attachants et courageux.

Ce roman est très bien écrit il se lit rapidement,on ressent et partage les émotions que l'auteur nous partage dans ce récit.

Alors si vous souhaitez découvrir un témoignage poignant et réaliste suivez ce lien .