AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Hillel


Hillel
  25 mai 2013
Véritable petit trésor.
il y a l'écriture. la plume fluide, originale et incisive de Ilan Darlan Cohen.
Il y a la justesse du point de vue sur certaines situations, sur des communautés fermées, sur des tranches de vie...
Il y a la force des personnages, ils sont tous crédibles et à la fois complètement décalés...Ils sont tous attachants. Ils sont surtout si touchants et complètement loufoques. Et pourtant on a l'impression de les connaître d'avoir déjà rencontré un Shlomo, une Lanette, un Simon... On s'identifie facilement à eux, on aime les suivre, et mieux les connaître. Et ils nous font réellement rire.

Il y a la force d'une histoire toute simple et pourtant qui nous bouscule, qui nous émeut, qui nous fait voyager, rencontrer des gens différents des destins impossibles, des mondes particuliers...

En bref, c'est un point de vue complètement délirant, touchant et vrai sur la communauté juive orthodoxe, sur l'homosexualité, sur la maternité, la vie simple d'une jeune esthéticienne, le deuil, la famille, l'amour, la chirurgie esthétique... Autant de thèmes qui nous parlent beaucoup ou pas du tout, mais qui sont arrivés à me captiver.
Je n'ai pas lâché ce petit bouquin, gardant mon sourire aux lèvres, souhaitant souvent relever des citations, retenir des répliques mordantes...il y en a tant.
Je me suis régalée.
Une véritable découverte, une pépite!
Commenter  J’apprécie          52



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (5)voir plus