Critique de Radwan74

Un petit livre mais qui est extrêmement intéressant. Les théories que présente Stéphane Durand sont toutes aussi folles les unes que les autres mais la plupart sont hautement probables. C'est ce qui tout bonnement extraordinaire avec la science, nous sommes à l'orée de découvertes aussi fantastiques et déstabilisantes pour l'humanité que celle qui a remis le Soleil au centre du Système Solaire ou que celle de la relativité générale ou encore la découverte de la puissance de l'énergie nucléaire.
Ainsi, le scientifique nous expose les dangers pour l'humanité du perfectionnement des robots qui vont finir par nous dépasser, la possibilité d'implanter dans le cerveau humain de faux souvenirs, de ralentir le vieillissement du corps humain, de la possibilité de multivers, du ralentissement du temps pour un voyageur qui avance à une vitesse proche de la lumière, la possibilité de la téléportation, la possibilité de s'extraire de son corps à volonté… bref, un mélange de théories qui ont fait leur preuve, de théories qui vont se révéler juste d'ici quelques décennies et d'autres un peu plus farfelues mais scientifiquement possibles.
C'est une lecture passionnante et surtout très abordable malgré les sujets traités ; un futur que l'on peut attendre impatience ou avec appréhension !