Critique de Agathebouquine

Comme vous le savez tous, je suis une grande fan des romans de Bénédicte. Alors lors de sa demande de bêta-lecture sur ce roman j'ai tout de suite dis « oui ».

Et puis elle l'a terminé. Et j'ai bien sûre sauter sur l'occasion pour le relire. Je confirme que je suis toujours aussi fan de son travail.

Alors tout d'abord la couverture est super belle. Et résumé très bien le livre. Nous partons sur un urban fantasy. Nous sommes à San Francisco, ville que l'auteure à visiter, on s'en doute car elle nous donne tellement de détails. Nous sommes très vite pris dans cette histoire. Plus on passe les chapitres et plus l'envie de connaître la fin se fait ressentir. Nous avons du suspense, de l'action et des révélations (peu mais j'en attends beaucoup plus dans le prochain).

Dans cette histoire nous partons à la rencontre d'Ellie et de Kristopher. Nous avons le point de vue de ces 2 personnages tout au long du livre. Chacun racontant ce qu'il ressent et se qu'il vit dans ce nouveau monde.
Coupe de coeur pour Ellie. A la fois rebelle, qui respecte peu la hiérarchie et qui ne supporte pas trop les ordres. Cependant elle se rend bien compte au fur à mesure de l'histoire que quelque chose cloche. Je suis admirative devant son courage et sa force.

Et puis nous avons Kris. Lui il se retrouve dans un nouveau monde, complètement perdu et déstabilisé par les événements qui arrivent dans sa vie. Cependant il essaie de bien faire et aide ses nouveaux compagnons dans tous ces changements.

Par contre comme toujours je ne suis pas d'accord avec l'auteure. Tu ne peux pas nous laisser sur ce genre de fin. Tu m'as brisée le coeur. Heureusement pour moi j'ai le tome 2 qui m'attend et que j'ai déjà commencé. Alors merci encore Bénédicte pour ta gentillesse et ta confiance.