Critique de TataSka

J'ai lu ce roman dans mon adolescence. Autant dire il y a trèèèès longtemps, héhé. Pas si longtemps que ça en terme d'années, mais en terme de préoccupations intellectuelles, on peut dire que de l'eau est passée sous les ponts. Un torrent. Un tsunami a même emporté le pont.

Trève de bavardage. Tout ça pour dire que je serais totalement incapable de vous résumer fidèlement l'histoire, ou même d'en critiquer la forme et le style (ou de le coter autrement qu'avec la moyenne).
Je voulais juste partager l'impression que ce livre fait encore sur moi, des années après: il m'a donné l'envie de partir, comme le héros. de m'isoler, de découvrir le Grand Nord et, pour une fois dans ma vie, d'apprécier un silence total.
Je me rappelle aussi avoir adoré cette façon de percevoir la télépathie, trop souvent présentée comme le fait qu'une personne peut choisir ce qu'il lit dans le cerveau des gens alentour. Ici, le héros est télépathe pour son plus grand malheur: il entend tout, tout le temps.
Je me rappelle aussi m'être dit, après que le héros ait fait l'amour à sa femme/petite amie/flic (?) en la comblant de toutes les façons, qu'avoir un amoureux télépathe, ça doit être bien!

Un livre qui, sans doute, n'est pas le must du genre, mais qui aborde un point crucial: on voudrait être tranquille, de temps en temps! Et avec ça, je ne peux qu'être d'accord!