Critique de Octopuslivresque

Comme un retour a la maison 🐙

Je vous présente une de mes sagas chouchou. Enfin présente.. Pas vraiment puisque j'en ai déjà parlé 😆
Mais que j'aime cette trilogie. Les personnages, l'univers, l'intrigue ! Et puis j'ai un attachement particulier parce que j'ai pu faire la bêta lecture de chaque tome, pour ensuite les lire une fois sortis et c'est une super expérience !

Mais parlons de ce tome. J'ai commencé ma lecture en mode bêta, ça n'allais pas du tout du coup 😶 j'ai recalibré mon cerveau et dévoré les pages ensuite.
C'est le genre de trilogie où le tome 2 n'est pas en reste. Il y a de l'action, des révélations (et encore il n'y a clairement pas tout 🤐) et une fin qui frustre juste comme il faut 🤏

L'univers prend plus d'ampleur. Il pourrait paraître assez simple, mais il se construit encore et mélangé a l'intrigue ça devient quelque chose à suivre et vivre ! Maeve ne démérite pas et se révèle pleine de surprises. Heureusement avec ce qu'elle vit ..

X'est aussi ça le tome 2, des personnages qui changent. Ce n'est pas radical, mais au fur et mesures, ils évoluent. Tous ! Ils apprennent et je dirais qu'ils se concrétisent. Ils vont vers ce qu'ils doivent être. L'autrice sait amener les choses gentiment jusqu'à aller là où les personnages doivent aller. Bon parfois ça fait mal hein, mais d'autres fois, c'est juste génial 🤤

Enfin bref. Ce tome 2 continus dans la lancé du 1. Et je vous promets un 3 🤌 il vient de sortir d'ailleurs et franchement, si vous n'avez pas commencé ou fini la saga, faite comme moi et foncez !