Critique de Nathaliecez

J'ai decouvert ce livre grâce à "masse critique". Merci à l'éditeur pour cet envoi !
Directrice de centre de loisirs, je suis à l'affût de livres pour enfants qui servent de support pour expliquer certains sujets aux enfants.
Je suis assez partagée dans ma critique, suite à la lecture de ce petit livre.
L'idée est bonne, c'est un bon support pédagogique pour aborder les gestes de premiers secours avec des enfants de 8/10 ans, mais je trouve que le livre manque un peu d 'intérêt. Les dessins ne sont pas très attrayants (je me mets à la place d'un enfant). le contenu est intéressant, bien amené, mais très peu ludique (de mon avis personnel). Est ce qu'un enfant prendrait plaisir dans cette lecture ? L'apport pédagogique est lui, parfait. le fait d'expliquer par le biais d'un jouet, les gestes qui sauvent, est un bon moyen de sensibiliser les jeunes.
En résumé, je trouve ce petit livre très bien en support pédagogique, sur les gestes de premiers secours, pour les équipes enseignantes, les parents et autres adultes, mais j'ai un doute sur l'intérêt qu'il peut amener sur les enfants, en tant que livre.