Critique de Antiigone

Je tiens à remercier l'équipe de Superindep.fr qui m'a permis de découvrir cette bande-dessinée sur les nouvelles façon de travailler.

Fraîchement diplômée d'une école de commerce dans la Capitale, Sam se questionne sur son avenir dans un monde du travail où le salariat fait légion... ou presque. Lors d'une sorte de voyage initiatique à travers le monde, elle va rencontrer des personnes différentes qui ont choisi de travailler autrement et qui s'épanouissent dans leur activité professionnelle.

Les auteurs mettent ainsi en scène le nomadisme et le freelancing, montrant que l'on peut travailler autrement dans un monde en constante évolution. Ils donnent des pistes de réflexion et des exemples concrets.

Je me suis retrouvée dans ce personnage qui n'a jamais su clairement ce qu'il voulait faire de sa vie et qui voit le monde du travail différemment des autres. La recherche de sens de son activité prédomine ses motivations.

C'est avec les dessins que j'ai eu un peu plus de mal. Je les ai trouvés peu travaillés, un peu simplistes et trop fouillis pour que l'information transmise soit claire.