AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mel_coccinelle


J'ai la chance de ne pas souffrir d'endométriose. J'en connaissais vaguement les conséquences mais sans plus.

Ma rencontre avec Virginie Durant, un véritable rayon de soleil à la voix chantante, en mars dernier et un déjeuner à venir pour préparer ensemble des projets autour de son ouvrage, m'ont conduite à lire son témoignage.

Achevé en à peine deux jours, j'en ressors effarée d'abord par les souffrances endurées au delà de l'entendement, mais aussi par la résilience et la force de vie de Virgine. Un vrai rayon de soleil. A sa place je n'en aurais pas supporté un centième. Elle aborde aussi les violences et le mépris médical, thème qui me touche particulièrement. Sache que j'ai souffert et pleuré avec toi en lisant tes mots.

Je ne peux croire que la personne rayonnante et drôle qui se trouvait face à moi en mars puisse être la même qui a vécu l'indicible pendant plus de vingt années.

Que vous soyez femme ou homme, atteinte ou non par cette maladie, ce récit rondement écrit, accessible et plein d'espoir vous interpellera incontestablement et vous ramènera peut-être à votre propre existence, qu'elle soit légère ou blessée, apaisée ou tourmentée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}