Critique de Gregor

Lucie Durbiano est cette demoiselle qui se cache dans l'illustration de one-shots toujours plus réussies et sensibles. Cette fois-ci on a droit à une relecture des Pastorales de Longus, un roman grec du troisième siècle de notre ère. Au menu donc : des nymphes et satyres, pâtres et bergères, et bien sûr la déesse Diane, sévère et rigide à souhait. Et au final c'est suprêmement divertissant. Les couleurs franches deviennent essence, et le récit, emballement. Dans ce climat, on savoure une histoire initiatique et blagueuse, en compagnie d'une héroïne candide et pugnace à la fois. de l'érotisme, des chavirements, de la gravité, quelques violences... Lucie Durbiano nourrie son récit de trouvailles scéniques cocasses et inventives. Dans cet univers, elle remet la mythologie grecque au goût du jour. le côté fleur bleue est un élément clef aussi. Perso j'adore ! Tous ces passages sont aussi savoureux qu'essentiels.