Critique de Benzin58

Jacques m'a intrigué. Lorsque je l'ai rencontré à Carquefou, il venait de perdre sa mère et se trouvait à la tête d'une petite fortune pour cause de gain au loto. Comment vous le décrire ? Il est peu sociable, postule au concours annuel du meilleur pince-fric et s'enfonce, aidé par l'alcool, dans ce qui semble être une spirale infernale. Autre chose ! Ah, oui ! Il n'a pas de chance. Car sa voisine, qui le presse de lui prêter de l'argent, vient de décéder dans des circonstances pour le moins troubles et, à ce qu'il paraît, il s'en est pris à elle le soir du meurtre.
L'enquête qui suit a le mérite d'être brillamment menée par les gendarmes de la brigade locale. Elle est bien ficelée et en tant que lecteur vous irez de fausses pistes en chausse-trappes. Vous l'avez compris j'ai bien accroché sur ce roman qui est bien construit et dont les personnages sont attachants. Enfin pas tous, certains sont... glaçants à souhait. Une auteure à découvrir et à suivre.