Critique de fklevesque

Un ouvrage qui se médite plus qu'il ne se lit. Quelques heures de lecture mais ô combien davantage de réflexions.

J'ai aimé l'approche de Pierre DURIEUX assise sur trois axes: intelligence, volonté et grâce.Axes définis par la "Somme théologique" de Saint Thomas d'Aquin. Avec des mots simples, il prend le lecteur par la main pour le guider dans la structuration de son approche de Dieu. Je ne sais si cela est suffisant pour conduire un non croyant vers la foi car pour moi la présence de Dieu repose sur un ressenti profond suscité par l'ensemble des sens face à L Univers qu'Il a créé. L'infini n'étant pas pour moi réductible à un concept produit par l'intelligence, par la Raison.

Les arguments présentés et la démonstration qu'ils étayent ont une valeur qui reste relative mais pouvant néanmoins amorcer chez certains un éveil suffisant pour percevoir le message divin. L'ouvrage présente donc davantage d'intérêt pour ceux qui doutent que pour ceux qui cherchent à approfondir leur Foi.