Critique de Lectrice_Allys

Cinquième livre de la saga Au nom des Dieux, j'ai de suite été enchantée quand il est paru, ayant adoré les quatre premiers livres.
L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et percutante. Ses scènes de bataille sont extrêmement visuelles. Il est impossible de lâcher le livre une fois commencé car tout s'enchaîne tambour battant, pour le plus grand plaisir du lecteur.
L'histoire est un peu différente des précédentes. Je lui ai trouvé plus d'ouverture vers des personnages mythiques qui font partie de notre patrimoine collectif. Nous retrouvons les héros des autres volumes, mais en personnages secondaires et j'ai été ravie de les côtoyer à nouveau, même de loin.
De nouveaux protagonistes font leur apparition, vivants et attachants. L'auteur fait un gros travail pour nous les faire connaître avec leurs forces, leurs fragilités mais aussi leur évolution. le fait que ce soit un livre à plusieurs voix aide beaucoup et nous avons ainsi de nombreux points de vue, alternant la vision intérieure des protagonistes, mais aussi l'image qu'ils renvoient à travers les yeux des autres membres de l'équipe.
L'auteur arrive à se renouveler sans cesse pour nous proposer une véritable épopée et un univers vraiment extraordinaire. Si vous aimez ce genre de lecture et que vous n'avez pas encore craqué pour cette saga, n'hésitez plus. Foncez !
Lien : https://labibliothequedallys..