Critique de enairolf

L'auto-édition, c'est quelque chose d'important pour moi. J'ai lu énormément de romans auto-édité dans ma vie de lectrice et outre le fait que j'ai pu découvrir de merveilleuses pépites, le fait de pouvoir aider les auteurs et les soutenir dans leurs projets, ça me tient à coeur. Alors si je peux leur apporter un peu de visibilité, je le fais sans aucune hésitation. Depuis que je connais cet auteur, je n'ai jamais été déçu par ses romans. Ce sont de bonnes grosses briques comme on aime mais qui se dévore en un rien de temps.

Retrouver sa plume a été un réel bonheur, vraiment. Ses romans font partis du même univers, certes les histoires sont différentes mais on rencontre des personnages des autres romans. Je le dis et je le redis encore et encore, sa plume est merveilleuse. C'est fluide, c'est hyper addictif. Une fois le nez dedans, je vous assure qu'on ne voit pas les pages défiler. de plus, c'est le genre de roman qu'on n'a beaucoup de mal à poser. On veut toujours en savoir plus et on aimerait que ça ne s'arrête jamais. Je me suis toujours régalée en lisant ses romans et bien encore une fois ce fut le cas. C'était exceptionnel!

Dans ce roman, on est uelques années après la fin de la Grande Guerre d'Amérique, la Garde Varègue assure la protection des populations humaines et mythiques sur Terre ainsi que le maintien du Secret Divin. Sous la direction des commandeurs Ormurin, O'Mare, Malrand et Tsuna, elle agit aux quatre coins du monde pour accomplir la mission qu'elle s'est donnée. Et ce parfois à l'encontre des ambitions des hommes comme des dieux. Au détour d'une opération qui semblait somme toute ordinaire, deux agents de la Garde, Thibault Favre et Astrid Leifsson, vont être chargés de comprendre les motifs derrière la tentative d'assassinat d'un druide écossais. Placés à la tête d'une petite équipe composée d'éléments peu orthodoxes même au sein de la Garde, ils vont rapidement se rendre compte que quelque chose de bien plus sombre se trame. Embarquée sur les traces d'un ordre mystérieux qui cherche à abolir l'existence des panthéons de la surface de la Terre, la petite escouade va plonger dans un abîme de conspirations et d'intrigues qui va secouer jusqu'à ses croyances les plus profondes. de terribles secrets sont sur le point d'être révélés, et la Garde doit se montrer prête à encaisser le tsunami qu'elle a déclenché.

Concernant l'univers, encore une fois c'est un univers riche et parfaitement bien exécuté! Certes, il y a pas mal de choses à assimiler, à prendre en compte mais on n'est pas noyé sous un flot d'informations. On comprend les choses avec facilité, on a les informations au bon moment etc. Et l'univers qu'il a crée, je le trouve tout simplement incroyable. Les différents panthéons, les demi-dieux, le côté fantastique du roman et en même temps le côté guerre. Depuis le premier tome de l'univers de Au nom des Dieux, j'en suis clairement fan. Et à chaque roman que je lis, j'en suis complètement admirative. J'en prends plein les yeux à chaque lecture et ça me laisse un souvenir toujours remarquable!

Du côté de l'intrigue, je me suis tellement régalée! Je l'ai trouvé tout simplement géniale. Encore une fois, je le redis mais, j'en ai pris plein les yeux. J'étais tellement prise dans l'histoire, j'ai toujours eu du mal à le lâcher et faire autre chose. C'est une intrigue où il se passe des tas de choses. L'action est clairement au rendez-vous, les rebondissements également. Et quand il n'y en a plus? Et bien il y en a encore! le roman fait plus de 600 pages et j'ai eu l'impression d'être en apnée pendant tout le long! Je me demandais toujours ce qu'il allait se passer parce que je savais que je n'étais pas au bout de mes surprises. de la première à la dernière page on apprend des choses. Pas à un seul moment en plus de 600 pages, je me suis dis qu'il y avait des longueurs, que l'histoire n'avançait pas etc. Pas une seule fois. de plus, le fait d'alterner les points de vues, je trouve que ça apporte vraiment quelque chose en plus. Ça nous permet de mieux comprendre et cerner les personnages.

D'ailleurs, passons aux personnages! Il y en a des choses à dire! Parlons d'abord d'Astrid. Ah Astrid! Difficile de ne pas apprécier cette fille de Thor! Elle a un caractère de feu, clairement mais je l'aime tellement! Elle m'a fait beaucoup rire à certains moments. Elle m'a aussi beaucoup touché. Je suis fan d'elle mais vraiment, son caractère je le trouve génial. Elle n'hésité clairement pas à foncer dans le tas, parfois elle fonce même avant de réfléchir. Ce n'est pas la fille de Thor pour rien! On a ensuite Thibault, tout comme Astrid j'ai adoré ce personnage. Il m'a fait beaucoup de peine de par son histoire. Ça m'a énormément touché. On voit que le peine énormément et le voir comme ça, ça m'a vraiment fait mal au coeur pour le coup. J'ai adoré son esprit combattif et aussi l'esprit d'équipe qu'il a. Il fera toujours tout ce qu'il faut pour ses coéquipiers. Et j'ai beaucoup aimé cet aspect là de sa personnalité. On a aussi Margot, encore un personnage que j'ai adoré! Elle est si touchante et le fait que ce soit une simple humaine dans l'équipe, ça m'a beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Astrid mais aussi avec Thibault, les moments où ils sont à deux sont vraiment adorable je trouve. On a aussi Oscar, le plus jeune de la bande. Qu'est ce que j'ai aimé ce jeune garçon et son Minotaure, Hassun. La relation entre les deux était très touchante et j'ai vraiment beaucoup aimé les découvrir tous les deux. Oscar a beau être jeune, je l'ai trouvé tellement courageux. Il n'hésite pas à se jeter dans la bataille pour aider ses amis. C'est le personnage qui m'a le plus touché je dois bien l'avouer. Ça m'a fait tellement de peine son histoire etc. Je n'en dis pas plus mais j'ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. On a aussi d'autres personnages dont on va croiser le chemin qui sont tout aussi géniaux. Certains beaucoup moins par contre mais je n'en dis pas plus!

Certains auteurs à force de les lire deviennent des valeurs sûres. C'est exactement le cas pour Gautier. Lorsque qu'il m'envoie un exemplaire de son nouveau roman, je sais d'avance que je vais adorer ce que je vais lire. Et ça ne loupe pas une seule fois. Sa plume est vraiment merveilleuse, on est plongé corps et âme dans ses histoires. Ses romans se dévorent en un rien de temps malgré le nombre de pages. L'intrigue, les personnages, tout est merveilleusement bien construit. Vraiment, je ne peux que vous conseiller ses romans qui sont de véritables petites merveilles. L'univers de Au nom des Dieux est tellement riche, tellement vaste. Il y a des tas de choses à explorer. Un vrai bijou!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..