Critique de Yosushika258

L'année 2024 commence avec un service de presse sur le dernier roman d'une série que j'ai pris plaisir à découvrir et présenter sur mon compte Instagram. “Salvation” de “Au nom des Dieux” est un excellent roman qui aborde avec brio tous les thèmes et sujets proposés dans l'histoire.

Tout d'abord, je tiens à féliciter l'auteur pour son travail d'écriture. La progression est impressionnante, surtout quand on lit l'histoire depuis le début. Il y a une richesse de détails et de descriptions, en particulier en ce qui concerne les pouvoirs, la magie, les combats et les armes de guerre. Les notes en bas de page évitent la nécessité d'un glossaire, et j'ai apprécié la présence de traductions de textes en langues étrangères.

Le récit captivant est rempli d'actions, de rebondissements et d'intrigues qui nous tiennent en haleine. Chaque moment de douceur et de pause est le bienvenu pour faire face aux tournants de l'histoire. En ce qui concerne la conclusion, elle nous laisse perplexe et on se pose la question sur l'éventuelle possibilité d'une suite.

La prèsence des mythologies japonaise et aztèque dans le dernier livre de la série est très appréciable. le fait de les mettre en avant ont permis de changer les choses et de voir d'autres horizons. Les quatres premiers livres se concentraient principalement sur les mythologies grecque et scandinave, bien que cette dernière soit encore présente.

La richesse des personnages dans l'histoire est indéniable. Bien qu'il puisse être difficile de suivre tout le monde, les principaux sont facilement mémorables. Les anciens sont toujours présents tandis que de nouveaux font leur apparition, chacun d'entre eux étant atrachant à leur manière. le récit est raconté à travers la perspective du narrateur, mais chaque début de chapitre annonce le pressonage qui prend la parole, accompagné d'un dessin en lien avec celui-ci. Cette touche visuelle ajoute une esthétique agréable au roman.

Gautier met en avant des valeurs importantes à travers ses personnages. qui peuvent nous toucher personnellement. Astrid est un exemple de colère envers les autres, due à son vécu, montrant comment il est facile de reprocher aux autres ce que l'on ne veut pas admettre soi-même.

Margot représente la personne qui fuit ses problèmes, mais qui se rendra compte plus tard que ce n'est pas la bonne solution. Oscar est un jeune homme qui doit supporter le poids du destin, ce qui peut être difficile à accepter et à gérer pour un adolescent, mais c'est lui qui m'a ému aux larmes. Son lien particulier avec Hassun montre à quel point on peut être attaché à quelqu'un. Tandis que Lothar est l'exemple de la loyauté, qualité essentielle du groupe, tandis que Grégor est le signe de la rédemption.

Cependant, Thibault est celui qui m'a le plus touché. Il cherche à retrouver sa place auprès de sa famille alors qu'il est considéré comme un paria. Il montre à son tour que l'on peut trouver une famille parmi ses amis. Thibault, Astrid et Margot sont ceux qui ont le plus évolué à mes yeux. Ils ont besoin de prouver qu'ils méritent leur place et que l'on peut compter sur eux à tout moment car ils ne lâchent rien.

Je pourrais encore en dire beaucoup plus sur la saga “Au nom des Dieux” ou encore sur “Salvation” dont il est rare que je passe une après-midi complète à lire une grosse partie du roman. Pour dire à quel point cette histoire arrive à me tenir et à me plaire, même au bout de cinq livres. Et je pense que c'est ce qui fait que ça me tient tant à coeur d'en parler. Et dont j'invite les personnes à la découvrir au tout début et de suivre sa belle évolution comme j'ai pu le faire jusqu'à prèsent.
Lien : https://www.instagram.com/p/..