Critique de Lipette

Féministes : passez votre chemin !
En effet, ici il est question de femmes soumises aux hommes et qui n'ont pas le droit de protester.
Que ce soit Adélie ou Emérence, aucune des deux n'a véritablement choisi son destin.
Et avec l'avancement du récit, Adélie ne montre pas vraiment son envie de se débarrasser de son image de jouvencelle en détresse ! Pour preuve, elle attend toujours qu'Olivier, son "fiancé", vienne la sauver, même si elle fait équipe avec Arie pour aller le retrouver ! Malgré son indéniable attirance pour lui, elle reste bornée et "fidèle" à Olivier ! Pire, même après avoir découvert les trahisons d'Olivier, elle s'en fiche et ne change pas d'avis !
Tout aurait pu continuer ainsi, mais vers les derniers chapitres du roman, Adélie se décide enfin à tout envoyer valser et à se rebeller ! C'est pas trop tôt ! Mais, me direz-vous, le récit se déroule à une époque où les femmes "appartiennent" à leur mari, alors c'est normal si Adélie suit cette logique ; c'est tout à fait vrai, mais je n'ai jamais aimé qu'une femme soit soumise et ne choisisse pas sa voie, surtout dans un livre dans lequel tout est possible.
Ainsi, Adélie voit de ses propres yeux les mauvais travers d'Olivier et se dit que finalement Arie n'est pas si odieux, pervers et imbu de lui-même qu'elle ne le pensait !
Avec qui finira-t-elle par se marier ? Acceptera-t-elle réellement ses sentiments envers Arie ? Venez lire si vous aimez les histoires de jouvencelle en détresse et de forbans. Hissez haut ;)

Impatiente de découvrir cette histoire de piraterie, j'ai été quelque peu déçue, car le tempo du récit est assez lent et j'ai eu du mal à m'imprégner totalement de l'histoire ; pas ce à quoi je m'attendais donc... mais je lirais tout de même le tome suivant en espérant plus d'action !