Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de😊
Le destin mystérieux de Rose de Holmes de Patricia Duterne
Éditions Ex Æquo

Au hasard d'une journée pluvieuse, Martin, un auteur de thriller qui commence à avoir un petite notoriété, va découvrir un havre de paix caché, l'impasse la Rive des Anges. Au fond de cette rue, un étrange autel dans lequel une statue en bois suscite son admiration et sa curiosité. Qui est cette femme nommée Rose pour laquelle cet autel a été dressé ?
Les habitants de l'impasse vont lui raconter l'histoire de Rose, une histoire aussi tragique que mystérieuse et qui cache de nombreuses zones d'ombres. Des secrets que Martin va tenter de décrypter pour connaître la véritable histoire de Rose et de cette impasse, mais aussi pour lever cette malédiction qui semble flotter au-dessus des habitants de cette rue.

Une enquête hors du commun va commencer pour Martin. le secret qui se cache derrière cette statue et cette impasse recèle bien des zones d'ombres que Martin et Juliette vont devoir scruter. Les pistes à suivre sont nombreuses et les mèneront dans une ancienne abbaye, dans les coulisses d'artistes, aux confins de l'Afrique….
Martin va nous emmener à ses côtés dans ce voyage dans l'espace et le temps. Nous allons voyager de la Belgique à la République Démocratique du Congo au temps de sa période belge. Une ère de colonialisation très dure, d'exploitation des hommes, de trafics divers et de traite d'êtres humains. C'est au milieu de cette période sombre que cette histoire va trouver ses origines.

En pénétrant dans cette mystérieuse impasse, Martin ne s'attendait pas à découvrir une histoire si riche en rebondissements. Lui l'auteur va être surpris pas cette intrigue digne d'un roman. On y retrouve des secrets de famille, de l'amour, des trahisons, de l'aventure, une malédiction bref un cocktail intense!

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui nous entraîne dans le sillage du destin de Rose au travers l'enquête de cet apprenti détective improvisé. Une intrigue riche peine de rebondissements qui vous prend dans ses filets et qu'on ne veut plus lâcher pour en connaître la fin.

📖 Retrouvez le livre par ici https://editions-exaequo.com/book/le-destin-mysterieux-de-rose-de-holmes/