Critique de Unlivreetsevader

Avis aux amatrices (teurs)d'histoire❗
Ce roman est une pépite que je me dois de vous partager.

Nous sommes en 1974, Eléonore fête ses trente ans, elle vit à Paris. Une jeune femme pleine de vie, qui a réussi professionnellement à s'imposer dans un milieu typiquement masculin.
Tout lui sourit jusqu'à ce jour où un secret inavoué jusqu'à présent va venir chambouler celle-ci.

Un secret sur sa naissance.

Elle va découvrir l'histoire de sa famille, de ses racines.

Nous partirons dans la France et les Pays-Bas de 1939, en pleine seconde guerre mondiale, à la rencontre de Gisèle et d'Hélène.
Deux jeunes femmes qui ne se connaissent pas mais qui joueront un rôle essentiel dans la vie d'Éléonore.

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

Je n'ai pas lâché ce roman tant j'ai aimé.
Vous n'êtes pas sans savoir mon amour pour l'histoire, surtout quand il traite des deux guerres.

L'autrice, ancienne professeur d'histoire -geo et passionnée d'histoire à mis dans ce roman tout son amour, son savoir.

Les moments décrit sont puissants.
Certaines scènes m'ont mise les larmes aux yeux. D'autant plus qu'il n'est pas difficile d'imaginer l'horreur vécue.

Les trois personnages sont touchantes, de fortes femmes, battantes, admirables.

Ce roman mérite d'être lu, et connu. Tant il est touchant et entretien ce devoir de mémoire et cette transmission de savoir .

Merci Céline pour ces émotions que tu as mises dans ce roman.
Profondément touchée.
C'est puissant, beau et romantique à la fois.
Touchée en plein coeur.

Lien : https://www.instagram.com/p/..