Critique de Eowyne

Eowyne
01 décembre 2022
Une bande dessinée de capes et d'épée très dynanmique. Leonard de Vinci enseigne les sciences à Avril, qu'il a recueilli, bébé. À la mort de son mentor, le jeune homme découvre une lettre posthume lui expliquant qu'il porte en lui le pouvoir de changer le cours de l'Histoire, et de sauver des millions de vies humaines pour les siècles à venir, s'il perce le secret de sa naissance. Poursuivi par le cardinal Sordi qui le juge impie, il doit fuir vers la Bretagne en quête de ses origines, guidé par les maigres indices laissés à sa disposition. Les situations s'enchainent à un rythme soutenu, l'humour est présent ainsi q'une pointe d'amour... Bref, tous les ingrédients sont présents pour une lecture agréable grace notamment aux dessins et à la colorisation en adéquation avec l'univers décrit. Seul bémol selon moi, des épisodes tellement rapides que le lecteur a parfois un goût d'inachevé et aimerait prendre le temps de comprendre la psychologie des personnages. Mais une série à découvrir ! #CinqAvril #NetGalleyFrance