Critique de MarianneRichard

Je n'ai pas lu tous les album de cette série mais chacun de mes achats de Jour J ont été un bonheur. Ce dernier tome arrivé en librairie depuis peu m'a accrochée, moi qui à lu plusieurs chose sur la vie réel et imaginaire du Prince Dracul, prince de Transylvanie. Dans Les ombres de Constantinople, un autre album dystopique de cette série, nous somme au Moyen Age alors que les Turc de Mehmet II s'apprêtent à assiégés la capitale orientale. Alors que dans la réalité Constantinople à résisté à l'attaque des Turc, ici, grâce à l'aide du sanguinaire Draculea, l'attaque se concrétises.
Comme je disais au tout début, je suis toujours contente à chaque nouvelle lecture de Jour J. Les dessins sont incroyable et c'est parfois une belle manière d'intéresser les plus jeunes (précision ici; ces bande dessinées sont quant même violente, avant quinze ans c'est surement trop hard pour vos ados) à l'Histoire avec un grand H. le seul bémol que je relève ici est qu'ont découvre à la toute fin qu'il y aura une suite qui ne paraîtra que beaucoup plus tard en 2017 ou peut être même en 2018 pour nous, québécois. C'était bien et j'aurais voulu avoir en main cette suite mais je sais pas du tout quand j'y aurai droit. Sinon, cette bande dessinée vaut toujours la peine, surtout si vous aimez le plus célèbre des vampire.