Critique de julienleclerc45

Je découvre cette série d'uchronie par ce 34e tome. le principe de celui-ci et des autres est simple (sur le papier bien entendu) : imaginer une autre issue aux événements de l'Histoire. Ici, Jeanne a échappé à la mort et devient une sorte de mercenaire. Cette liberté avec la version officielle est réjouissante car les auteurs ont créé des personnages très forts. Jeanne et sa compagne sont des aventurières aux valeurs assez absentes mais mues par une sorte de vengeance vis à vis de la gente masculine. Ce sont des femmes d'armes qui mènent leur mission et la BD sans faiblir. le récit avance à grande vitesse et c'est absolument palpitant. Nous passons d'un pays à un autre juste en tournant une page. Cette BD éblouit par ses dessins. Lajos Farkas parvient à planter les décors aussi facilement qu'il dégaine une épée. L'ensemble nous saisit rapidement et développe facilement et clairement toute l'imagination des auteurs.
Lien : https://tourneurdepages.word..