Critique de Kimysmile

oilà, c'est avec cette romance que je clôture la saison des romances de Noël 2022 ! Je crois que j'ai fait le tour... Et il m'en restera une bonne dizaine pour l'an prochain (sans compter toutes les sorties qu'il y aura...mais bref, c'est une autre histoire 🙈). Bon, j'avoue, je termine avec une qui m'aura laissée plutôt mi-figue, mi-raisin, mais dans l'ensemble, c'était une romance mignonnette et douce qui sentait bon le chocolat chaud de Noël !⠀

Quelques mots sur l'histoire.Pour Noël, Charlène s'est donnée une mission : aider Olivier à vaincre sa timidité et aborder la fille qui lui plaît. Réservé et introverti, Olivier a toujours eu toutes les peines du monde à parler aux filles. La seule avec qui il semble suffisamment à l'aise, c'est Charlène, sa patronne. Mais lorsqu'un pépin entraîne une cohabitation imprévue entre la jolie pâtissière et son charmant employé, l'un comme l'autre vont vite se rendre compte que, parfois, l'amour est là où on ne l'attend pas...⠀

J'avoue, je n'ai pas été très emballée par la romance. Vous savez comme j'aime le slow burn mais là, c'était un peu trop à mon goût. Je pense que c'est parce qu'Olivier m'a semblé beaucoup trop lisse, trop "parfait" à mon goût. Il m'a manqué du piquant, des failles, et des émotions. ⠀

Concernant le contexte, j'ai davantage apprécié ! Ça parle de famille (Mon sujet de prédilection ❤️) et ce qui concerne notre héroïne est franchement touchant. J'ai particulièrement aimé les messages de résilience autour du pardon, et c'est pour moi le point fort du roman. Disons juste que ça ne resterait pas particulièrement marquant dans mon esprit, voilà tout !⠀

N'hésitez-pas à vous faire un avis. 🥰⠀