Critique de LydiaB

On connait tous l'oeuvre de Molière. La voici mise en BD par Fred Duval et Zanzim. Ce premier tome (il y en a 3) retranscrit de façon graphique les deux premiers actes de la pièce. Nous apprenons ainsi qu'Orgon, le maître de maison, ainsi que sa mère, une vieille bigote, se sont entichés d'un personnage ne faisant pas l'unanimité, un certain Tartuffe. Et cela devient grave lorsque le mariage de Mariane et Valère est compromis. En effet, Orgon a décidé de marier sa fille à celui qu'il idolâtre. Cela provoque une dispute entre les deux amants. Heureusement, Dorine, la suivante de Mariane, veille. Cet album se clôt sur un stratagème qu'elle laisse sous-entendre aux amoureux afin de ne pas tomber dans le piège de ce mariage voulu par le père.

L'album reprend à la perfection la pièce de Molière. Les répliques y sont identiques. Les dessins fourmillent de détails et permettent de visualiser les différentes scènes. J'ai vraiment aimé cet album et je vais de ce pas lire les deux autres.
Lien : https://promenadesculturelle..