Critique de Meygisan

Une nouvelle aventure pour laquelle il n'avait rien demandé commence pour Travis, qui a le don d'attirer les ennuis.
Des personnages d'autres séries apparaissent et vont jouer un rôle conséquent dans cette intrigue qui court sur plusieurs tomes.
Comme de coutumes, plusieurs couches de l'intrigue se superposent pour donner une histoire riche, mais pas évidente à suivre. Surtout si on n'a pas lu de tomes de cette série depuis un moment, ce qui est mon cas. Même si ce tome se suffit à lui même, il est quand même nécessaire d'être un minimum familiarisé avec l'univers de l'auteur, pour en comprendre, et apprécier, tous les rouages. La présence de Carmen Mc Callum pourra déstabiliser les nouveaux lecteurs, mais peut être provoquer leur envie de lire les autres séries.
Toujours est il que c'est toujours un peu délicat de raccrocher les wagons sur une série dont les tomes sortent au compte goutte. Ce n'est pas très bon pour l'avenir de la série que d'affirmer qu'il vaut mieux parfois attendre l'édition des intégrales afin de ne pas s'y perdre. Pour cette série, je penche de plus en plus vers cette option....