Critique de Livre_o_vert

J'ai enfin lu Outsphere ! le premier chapitre il y a plusieurs jours, et tout le reste hier. Lecture rapide et agréable dans son ensemble, même si je n'ai pas été trop surpris jusqu'à présent.

Ici, nous parlons de l'arche qui a fait un voyage de 80 ans pour arriver sur une planète où l'espèce humaine pourrait reconstruire une civilisation, et donc repartir de zéro. D'après ce qu'ils connaissent, elle serait principalement végétale, ils vont la nommer Eden.

Mais sur place, ils vont découvrir pas mal de choses : des êtres primitifs qui ont construit eux-mêmes leur civilisation, des brouillards jaunes suspects, des êtres venus d'un autre Vaisseau spatial peu de temps après eux.

D'ailleurs, ces derniers se disent être les humains "actuels" de la planète Terre. Ils ne sont plus comparables avec les habitants du premier vaisseau, ça va sans dire. Ils sont tous interconnectés, ils ne sont pas individualiste, la survie de leur peuple prime avant la leur.

Les deux peuples vont essayer de survivre ensemble dans un premier temps avant de commencer à se tirer dans les pattes. Les tensions sont de plus en plus palpables et vont mener à des actes et à des décisions irréfléchis. Leur entente, va-t-elle réussir à être sauvegardée ou alors est-ce le début d'un déchirement ?

Pendant ce temps-là, quelque part sur Eden se trouve un des camarades des forces armées. Que va-t-il devenir, lui cet homme qui se trouve seul, abandonné par son vaisseau ? Va-t-il trouver refuge ou va-t-il dépérir au fils des chapitres