Critique de MagicMarie

Voici une lecture dans laquelle je me suis lancée grâce au #challengesfff2022, la ME étant mise à l'honneur ce mois-ci et ce fut une très bonne surprise !

Malgré une narration à la première personne et des chapitres plutôt longs, j'ai tout de suite accroché et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle lecture. le prologue nous met directement dans le bain et nous fait découvrir d'emblée nos citadins de demain : nos trois protagonistes principaux ! Ils ont reçu une éducation spéciale, différente des autres enfants de leur milieu mais, pourtant, rien ne pouvait les préparer à la découverte de la magie. C'est cette dernière qui va jeter un voile d'ombre sur le récit car ici, pas de jolis sorts ou d'enchantements, croyez-moi ! Je ne vous en dit pas plus pour que vous puissiez vous aussi apprécier comme il se doit la montée en angoisse de cette lecture quand vous en ouvrirez les premières pages.

Le trio de jeunes héros est très agréable à suivre mais l'héroïne principale reste Amalia car c'est elle qui nous raconte leur histoire. On est sur une jeune fille sans clichés, qui manque parfois certaines évidences mais cela vient plus du déni que de la bêtise, elle aimait sa vie telle qu'elle était tout simplement. J'ai vraiment hâte de voir comment les événements de ce premier tome vont impacter sa vie pour la suite ainsi que la capitale du Nord !

C'est une lecture que j'ai commencée dès mon retour de la librairie et j'ai vraiment apprécié d'enchaîner les chapitres, si bien que c'était plié en deux jours ! J'ai été en permanence intéressée par l'histoire, pas de divagations de l'esprit ou d'éléments me faisant lever les yeux au ciel. La fin par contre m'a réellement mise en PLS ! Je m'y attendais sans vraiment m'y attendre… Bref, cette lecture est une vraie bonne surprise et je vous la recommande chaudement !

Info importante, “Capitale du nord” est la seconde trilogie dans l'univers de “la Tour de garde”, il faut donc commencer par le T1 de “Capitale du sud” puis lire celui-ci. Ne faites donc pas comme moi et, de mon côté, je vais m'empresser de découvrir “Sang de la cité” ! Cela nous promet une vaste épopée !

Lien : https://www.instagram.com/p/..