AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Fuyant son employeur qui mettait le nez dans ses recherches, le Docteur Jason Kunik, canithrope, est de retour à Mad Creek, pour poursuivre ses recherches sur les éveillés : scientifique, il veut étudier, référencer, rechercher, bref, en savoir plus sur les métamorphes, et ne se doute pas du rôle qu'il va jouer.
Un peu forcé d'assister à la réunion des habitants de la ville, où Lance Beaufort, le shérif, ancien camarade de son adolescence, annonce en général les informations relatives à la vie de la ville, il assiste à la présentation d'un nouvel éveillé, découvert dans un hospice où il assistait les patients lors de leurs derniers moments. Milo est un jeune homme craintif, homme depuis seulement quelques semaines, et quand il faut lui trouver un logement, Jason, à sa propre stupéfaction, propose de l'héberger. Mais bon, après tout, ce n'est que de la science, comme ça, il aura un sujet sous la main pour ses études…
Milo va assez rapidement s'infiltrer sous les barrières érigées par Jason et atteindre son coeur et touche son animal, que le scientifique refuse de laisser sortir, ayant choisi d'être homme et non animal. Milo sent que l'équilibre et le bonheur de Jason ne peut que provenir de l'harmonie entre ses deux facettes, il perçoit les émotions et les sentiments avec son coeur gros comme ça.
La découverte d'un éveillé malade, un virus hautement contagieux pour les métamorphes qui les force à prendre leur forme animale en effaçant leur part humaine, un refuge pour animaux vandalisé, une course désespérée dans le désert, la force de Tim et Matt déterminés à tout tenter pour leurs compagnons, et Jason va devoir se surpasser pour sauver la ville et ses habitants…
Un tome un peu plus en tension, avec ce virus qui menace la ville et ses habitants, et si Milo est mimi tout plein, j'ai eu plus de mal avec la personnalité de Jason. Mais la tension est à son comble avec cette course poursuite contre le virus, l'introduction de Rav, le patron du refuge pour animaux qui semble un personnage plutôt intéressant, et toujours un plaisir de retrouver Lance, Tim, Roman, Matt et tous les autres. le fonctionnement de la ville est un peu plus fouillé, avec sa solidarité, mais je me dit que cette façon de faire risque vite de montrer ses limites, avec l'arrivée incessante de nouveaux éveillés.
Je reste cependant un peu sur ma faim concernant de virus, au vu du démarrage du roman et à l'une des dernières scènes, peut-être que l'intrigue se poursuivra dans les tomes suivants…
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}