AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kochka94


Etats-Unis, Winsconsin, Jefferson.

Jordan Carson et Owen Nelson sont amis depuis le jardin d'enfant. Plus qu'amis, meilleurs amis, presque frères, inséparables, unis, dormant régulièrement l'un chez l'autre et aussi différents que l'on puisse être.

Jordan est plutôt fluet, geek, artiste avec un don réel pour le dessin, sensible, gay et irrémédiablement amoureux d'Owen.
Owen est grand et musclé, sportif, champion de lutte dans son lycée et hétéro, avec une petite amie charmante, Emily, qui accepte plutôt bien que Jordan soit toujours avec eux.
Ils ont créé une bande-dessinée du super-héros, dont Owen est le scénariste et Jordan le dessinateur, et qui a son petit succès. Ils ont déjà prévu de suivre leurs études dans la même université et de partager une chambre comme les deux amis qu'ils sont.

Après un rapprochement sensuel un soir entre eux, Jordan se rend compte qu'il doit faire une croix sur Owen qui, bien qu'ami fidèle et loyal, ne l'aimera jamais comme lui il peut l'aimer. La seule solution pour lui, faire son coming-out au lycée, ce qui signalera officiellement aux autres gays qu'il est sur le marché...

Le coming-out de Jordan se passe plutôt pas mal, vu que tout le monde au lycée sait que s'en prendre à Jordan, c'est trouver Owen... et personne n'a envie de trouver le champion en colère sur son chemin. Mais bizarrement, c'est pour Owen que ce coming-out est le plus difficile : son équipe, son coach, ses parents, tout le monde voudrait le voir s'éloigner de ce "gay" qui risque de le contaminer.
Jordan étouffe, il voit Owen tenir Emily dans ses bras et ne peut plus envisager l'idée d'une colocation à l'université. Il décide de partir étudier à New York, voulant ainsi couper les ponts et se donner, peut-être, une chance de rencontrer quelqu'un.
Owen réalise alors qu'il ne peut pas tout avoir : son rêve de gamin (champion de lutte universitaire, puis entraineur, une famille et des enfants) ou Jordan, et il doit alors revoir ses priorités et surtout, se poser les bonnes questions sur son affection pour Jordan. Mais finalement, peut-être qu'il peut tout avoir….

Une petite romance sympathique et légère, plutôt agréable, pas trop de souffritude, sans trop de coquilles ou de fautes, qui fait passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}