Critique de Patroth

Le matin des dinosaures n'est pas un mauvais roman , mais il faut peut - être avoir lu les premiers romans de cette série pour mieux comprendre l'idée .
Après avoir vu une anomalie sur une carte géographique ( déjà le garçon est balèze ) bref , nos 3 amis filent dans les Pyrénées ou ils vont rencontrer un professeur qui va leur indiquer le chemin pour se rendre dans une vallée isolée et mystérieuse ou après avoir éliminé toute forme de vie , une expérience à pour but de faire réapparaitre la vie depuis le début , avec tout ce qu'il faut pour que ça puisse se faire ... donc nous alors suivre l'évolution de la vie comme devant un écran de cinéma ..
C'est vraiment un bouquin pour la jeunesse qui ne m'a pas emballé plus que ça avec un petit côté Bob Morane ou le monde perdu.
L'idée de fond n'est pas mauvaise , c'est très raccourci avec quelques explications scientifiques , jusqu'ou peut aller l'expérimentation et dans quel but ?
J'ai d'autres livres de cette série mais je ne pense pas m'y plonger avant longtemps ...