Critique de Les_lectures_de_juliie

Morgane le Dantec tient dans ses bras le cadavre de Glenn Bennec, l'homme présumé coupable de l'assassinat de sa fille Océane.
Ainsi commence ce thriller stupéfiant !
Trois mois plus tôt, Glenn Bennec a été incarcéré pour le meurtre d'Océane le Dantec. Il était son professeur et elle était son élève. Des preuves accablantes ont été découvertes contre Bennec et celui-ci est incarcéré dans l'attente de son procès.
Nina Kaminski, jeune capitaine de police, récemment muté à la brigade de Rennes reprend le dossier Bennec et s'aperçoit que tout est trop facile dans son dossier, des incohérences à répétition, des preuves trop évidentes et une absence d'enquête pour fouiller plus loin. Un coup monté ? C'est ce que Nina va tenter de découvrir, mais quand un vice de procédure libère Bennec dans l'attente de son procès, sa mission va se complexifier car il est « l'homme à abattre ».
Et ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que mère et fille avait une attirance commune pour le beau professeur. Etaient-elles en rivalité sans le savoir ?
Morgane, de son côté, veut absolument la tête de Bennec, elle veut savoir ce qu'il a fait du corps de sa fille, elle n'arrêtera de le traquer que quand elle aura la réponse à cette question.
Ce thriller est juste magistral. J'ai vraiment adoré cette histoire !
L'intrigue est vraiment bien ficelée, j'ai beaucoup aimé ces retours en arrière pour comprendre l'histoire d'Océane/Glenn/Morgane. On est totalement happée par ce roman, les nombreux rebondissements et les pistes s'enchaînent les unes après les autres.
On suit avec impatiente l'enquête de Nina et on remonte le fil de cette tragique soirée. J'ai particulièrement apprécié le retournement de situation sur la fin auquel je ne m'attendais pas du tout.
Un très bon thriller qu'on a du mal à lâcher une fois commencé.