Critique de PoDePtitloupandco

Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai été intéressée sans plus, mais l'autrice a réussi à me captiver jusqu'à la fin ! J'ai vraiment beaucoup aimé !
Morgane le Dantec, directrice d'école, la quarantaine, aime sa vie de famille mais se trouve un peu engluée dans une routine. Et c'est à ce moment là qu'elle rencontre Glenn Bennec, le nouveau professeur de sport de sa fille Océane. Morgane lui plait et il cherche des informations auprès d'Océane. La jeune adolescente pense qu'il cherche à se rapprocher d'elle et tombe sous le charme. Océane comprend tout et disparaît mystérieusement. Tout accuse Glenn mais il est relâché pour vices de procédures. Pour Morgane, c'en est trop ! Elle se sent coupable de la mort de sa fille et d'avoir brisé sa famille. Elle va tenter le tout pour le tout en enlevant Glenn pour lui faire avouer où il cache le corps d'Océane. En parallèle, Nina Kaminski enquête. Des éléments sèment le doute. Glenn est-il vraiment le coupable?
J'ai beaucoup aimé les personnages de Morgane et de Nina, deux femmes fortes qui recherchent la vérité. Elles vont au bout de leurs convictions. J'ai beaucoup aimé le décor : la Bretagne, ça vous gagne ! L'intrigue est vraiment bien menée. L'autrice nous tient en haleine jusqu'à la fin. J'avais trouvé le coupable depuis un moment mais ça n'a pas gêné le reste de la lecture. Les éléments s'enchaînent, c'est vraiment une belle enquête.
J'ai moins aimé le personnage de Glenn qui drague ses jeunes étudiantes, pour le plaisir de plaire. Un vrai coupable idéal.
J'ai également un petit bémol pour la fin. Je n'en dirai pas plus pour ne pas divulgâcher mais ça enlève peut-être le coup de coeur pour moi. Dommage!

Conclusion :
On n'est pas loin du coup de coeur !
Lien : https://ptitloupandco.wordpr..